14 juillet 2006

Et c'est reparti !

Après une assez longue interruption sur le chantier, c'est bel et bien reparti. Beaucoup de temps à passer dans les "courses" et autres livraisons. Enfin, j'y suis. Dans les dernières choses terminées, l'enduit intérieur viré du mur de briques séparant pièce principale et pièce centrale. Il reste à passer tout ça à la brosse metallique, pour finir le "décapage" et creuser un peu les joints qu'il va falloir refaire.
J'ai opté pour le décapage de la face "séjour" seulement car cette cloison devra accueillir des commandes électriques, donc les saignées seront faites coté pièce centrale.
Dans la série "gravats", j'ai terminé hier de déblayer la chambre RdC qui contenait encore tout le plancher démonté au droit de celle-ci.
Dans l'après midi, "courses" encore : 3 longueurs de poutres métalliques afin de remplacer les linteaux défaillants et un détour pour compléter les achats pour la future palissade de séparation d'avec les voisins.
J'ai reçu également la livraison de matériaux divers, principalement de quoi refaire le plancher d'étage : des billes d'argile (130 sacs !) et les dalles "aquapanel". Pour en savoir plus sur cette technique : http://www.knauf.be/fr/
Rubrique : programme / système de sol / chape sèche

Posté par tamino89 à 04:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Et c'est reparti !

    les Bertoux sont là !

    Eh bien c'est déblayé, on va pouvoir venir ! Il y a de la place pour faire le barbecue ? Nous sommes opératifs (en plus de spéculatifs).
    3bises@nn!e

    Posté par professeuse de §, 31 juillet 2006 à 17:56 | | Répondre
Nouveau commentaire