Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chantier du Fays
8 mars 2006

D'autres vues et quelques précisions

Voici d'autres photos.
A gauche : celle de l'escalier extérieur menant au grenier. Vous devinez le pignon de la grange "ouverte", celle dont on aperçoit la toiture sur la photo d'ensemble.
Au milieu : le grenier, qui laisse voir les ouvertures "rasantes" et dont on devine la restauration récente (le chevronnage est neuf).
A droite : une autre vue d'ensemble. sur la gauche, il s'agit d'une grange ouverte qui reste acquise à l'ancien propriétaire. au fond, on aperçoit l'autre grange ouverte dont la moitié me revient. Une division de parcelles a été faite, il viendra une palissade en séparation.

D'autres photos viendront après le week-end prochain... Ainsi qu'un plan de l'existant.


visites_19janvier2005_035  visites_19janvier2005_0211  visites_19janvier2005_041

Petite explication sur le nom du Hameau : Le Fays (on prononce "fèhi", comme dans "Pays"). Le texte ci-dessous provient d'un site énorme consacré à la commune de Turny.
http://www.chez.com/turny

Le Fays doit son origine à la forêt d'Othe. Ce nom vient du terme "fayard" utilisé au XVIème siècle, du latin fageus, fagus signifiant "hêtre". En 1784, c’était un hameau important. Pour y accéder, il fallait emprunter la route qui passait par Le Luteau, hameau aujourd’hui disparu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique...du boulot en perspective.<br /> Chez nous aussi, mais c'est du Phénix...<br /> Bon courage pour tout, pour tous, et à bientôt.<br /> Bises<br /> Alain
T
Très drôôôôle....<br /> De toute façon, ton z'homme a prévu la chambre d'amis avec les commodités.<br /> Et puis y reste un "campapoti".
F
Ou qu'c'est-y qu'on creche si la Clémence occupe tout l'grenier. Faudrait voir à faire de la place pour les + vieux. <br /> M'enfin, vu l'ampleur des travaux, on a le temps d'user la caravane...<br /> Une copine optimiste
C
Tu sais quoi ??? ^^'<br /> <br /> <br /> Z'veux mon grenier !!!
le chantier du Fays
Publicité
Derniers commentaires
Publicité